Actualités

[PODCAST] Sciences Num. – IRON MEN, l’opérateur augmenté d’elm.leblanc

9 décembre 2021 • Industrie du futur

Dans ce nouvel épisode, focus sur le partenariat exemplaire entre l’industriel elm.leblanc et nos laboratoires, pour répondre aux problématiques métiers de l’usine de demain.

Fortement impliqués dans l’industrie du futur, elm.leblanc et l’Institut Mines-Télécom ont conclu en 2017 un partenariat ambitieux pour réaliser des recherches de pointe dans les domaines industriels du numérique, des télécom, des systèmes productifs, des matériaux et de la robotique.

La collaboration avec l’industriel, acteur européen majeur des systèmes de chauffage et de climatisation, constitue pour les équipes de recherche de l’IMT et du Carnot Télécom & Société numérique un formidable terrain d’expérimentation en grandeur réelle et opérationnelle de production.

Dans le cadre de ce partenariat de recherche de grande envergure, elm.leblanc mène avec Télécom SudParis, IMT Atlantique, Immersion Technologies et Adecam Industries, le projet de recherche et d’innovation IRON-MEN, qui vise à renforcer la place de l’humain dans les processus industriels, en développant la montée en compétence et la polyvalence des opérateurs grâce à la réalité mixte.

Invité :

Marius Preda, enseignant-chercheur à Télécom SudParis, spécialiste des technologies de traitement d’images.

Une émission réalisée et présentée par Annick de Chenay.

Sciences Num. est un podcast produit par Télécom SudParis et soutenu par le Carnot Télécom et Société numérique.

Dernières actualités

L’immersion utilisateur, entre vidéo 360° et réalité virtuelle

Designers et chercheurs comparent les avantages et les inconvénients de la vidéo 360° et de la réalité virtuelle complète.
,

Acklio : relier les objets connectés à Internet

Acteur majeur de la standardisation de l'IoT en Europe, la startup Acklio permet de connecter l'internet des objets à l'internet classique.

BioDigital, une nouvelle technologie pour lutter contre les falsifications d’identité

Télécom SudParis et IDEMIA ont finalisé la conception d’un lecteur biométrique sans contact qui permet de lutter contre les falsifications d’identité.

Besoin d’informations ?