Actualités

[PODCAST] Sciences Num. – IRON MEN, l’opérateur augmenté d’elm.leblanc

9 décembre 2021 • Industrie du futur

Dans ce nouvel épisode, focus sur le partenariat exemplaire entre l’industriel elm.leblanc et nos laboratoires, pour répondre aux problématiques métiers de l’usine de demain.

Fortement impliqués dans l’industrie du futur, elm.leblanc et l’Institut Mines-Télécom ont conclu en 2017 un partenariat ambitieux pour réaliser des recherches de pointe dans les domaines industriels du numérique, des télécom, des systèmes productifs, des matériaux et de la robotique.

La collaboration avec l’industriel, acteur européen majeur des systèmes de chauffage et de climatisation, constitue pour les équipes de recherche de l’IMT et du Carnot Télécom & Société numérique un formidable terrain d’expérimentation en grandeur réelle et opérationnelle de production.

Dans le cadre de ce partenariat de recherche de grande envergure, elm.leblanc mène avec Télécom SudParis, IMT Atlantique, Immersion Technologies et Adecam Industries, le projet de recherche et d’innovation IRON-MEN, qui vise à renforcer la place de l’humain dans les processus industriels, en développant la montée en compétence et la polyvalence des opérateurs grâce à la réalité mixte.

Invité :

Marius Preda, enseignant-chercheur à Télécom SudParis, spécialiste des technologies de traitement d’images.

Une émission réalisée et présentée par Annick de Chenay.

Sciences Num. est un podcast produit par Télécom SudParis et soutenu par le Carnot Télécom et Société numérique.

Dernières actualités

, , , , , ,

Retour sur « Beyond the mobile phone », l’évènement 5G et Intelligent Edge de l’année !

Retour sur l'évènement "Beyond the mobile phone", l'occasion de comprendre comment la 5G et le Connected Intelligent Edge permettent une transformation des industries et des entreprises du monde d'aujourd'hui et demain.
, , , , , , ,

Yōkobo : un robot peut-il aider à créer du lien au sein d’un foyer ?

La robotique représente-t-elle une solution pour améliorer le quotidien des êtres humains ? Afin de tenter de répondre à cette question, des chercheurs, soutenus par le Carnot TSN et issus notamment de Strate École de Design en partenariat avec Orange, l’Université de Nantes et GV Lab de TUAT au Japon, ont développé Yōkobo, un robot visant à favoriser la communication chez les couples de jeunes retraités.
, , , , , , ,

Au cœur de la 5G à l’occasion de l’évènement « Beyond the mobile phone » le 30/11/2022 !

L’édition 2022 de la conférence « Beyond the Mobile Phone » approche à grand pas : elle aura lieu le 30 novembre prochain à Paris, en partenariat avec EURECOM, France Brevets, IMT et Qualcomm. L'évènement est soutenu par le Carnot Télécom & Société numérique.

Besoin d’informations ?