Actualités

[PODCAST] Sciences Num. – IRON MEN, l’opérateur augmenté d’elm.leblanc

9 décembre 2021 • Industrie du futur

Dans ce nouvel épisode, focus sur le partenariat exemplaire entre l’industriel elm.leblanc et nos laboratoires, pour répondre aux problématiques métiers de l’usine de demain.

Fortement impliqués dans l’industrie du futur, elm.leblanc et l’Institut Mines-Télécom ont conclu en 2017 un partenariat ambitieux pour réaliser des recherches de pointe dans les domaines industriels du numérique, des télécom, des systèmes productifs, des matériaux et de la robotique.

La collaboration avec l’industriel, acteur européen majeur des systèmes de chauffage et de climatisation, constitue pour les équipes de recherche de l’IMT et du Carnot Télécom & Société numérique un formidable terrain d’expérimentation en grandeur réelle et opérationnelle de production.

Dans le cadre de ce partenariat de recherche de grande envergure, elm.leblanc mène avec Télécom SudParis, IMT Atlantique, Immersion Technologies et Adecam Industries, le projet de recherche et d’innovation IRON-MEN, qui vise à renforcer la place de l’humain dans les processus industriels, en développant la montée en compétence et la polyvalence des opérateurs grâce à la réalité mixte.

Invité :

Marius Preda, enseignant-chercheur à Télécom SudParis, spécialiste des technologies de traitement d’images.

Une émission réalisée et présentée par Annick de Chenay.

Sciences Num. est un podcast produit par Télécom SudParis et soutenu par le Carnot Télécom et Société numérique.

Dernières actualités

, , , ,

Signature d’un partenariat stratégique entre l’Institut Mines-Télécom et Esaris Industries

L’Institut Mines-Télécom et le groupe Esaris Industries signent un Partenariat Stratégique Entreprise à l'occasion du salon Eurosatory, premier salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres.
, , ,

Robots 4IOT: vers un réseau moins fini et au delà

L'équipe d'EURECOM innove avec des robots volants qui servent de relais du signal en se positionnant de manière autonome et intelligente, dans certaines zones où les signaux de télécommunication sont faibles où inexistants.

Besoin d’informations ?