Actualités

[PODCAST] L’apostrophe – Que nous réserve encore la 5G ?

21 juin 2021 • Cybersécurité - Industrie du futur - Mobilité intelligente - Réseaux & IoT - Smart City

La 5G commence à être disponible pour les utilisateurs, mais elle n’est pas aboutie pour autant. Dans les années à venir, la 5G subira encore des évolutions technologiques, apportant des nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances. Et déjà, la 6G est en ligne de mire pour les chercheurs et les industriels.

Invités :

David Gesbert, professeur responsable du département systèmes de communications à EURECOM
Nizar Kheir, lead technique sécurité à Ericsson R&D

Une émission présentée par Benjamin Vignard.

L’apostrophe est un podcast réalisé par l’IMT et soutenu par le Carnot Télécom & Société numérique.

Dernières actualités

UFOGUIDE : Brûler les tumeurs osseuses grâce aux ultrasons focalisés

Avec son dispositif UFOGUIDE, l’équipe de recherche menée par le laboratoire ICube et l’entreprise Image Guided Therapy, et soutenue par le Carnot TSN, entend rendre les thérapies ultrasonores plus accessibles et faciles à mettre en œuvre.
, ,

Applications pour enfants : la question sensible du respect de la vie privée

Les grosses entreprises ont-elles tendance à collecter davantage de données personnelles d’enfants ? Les différentes lois sur le respect de la vie privée des mineurs sont-elles efficaces ? Des chercheurs d’IMT Business School sont parvenus à apporter des éléments de réponse à ces questions, en étudiant plus de 27 000 applications pendant trois ans. Et les résultats ne sont pas si intuitifs.
, , ,

La thèse en partenariat : Télécom Physique Strasbourg et Air&D

La thèse CIFRE est un outil majeur pour mettre en place des collaborations entre des laboratoires et des entreprises : l'exemple de la collaboration entre le laboratoire ICube, qui travaille avec Télécom Physique Strasbourg et l'entreprise Air&D, spécialisée dans la qualité de l'air en milieu urbain.

Besoin d’informations ?