Réseaux et objets connectés

La solution IRON MEN en démo aux Rendez-vous Carnot 2021
, , ,

IRON MEN en démonstration aux Rendez-vous Carnot 2021

Carnot Télécom & Société numérique à la rencontre des besoins d'innovation des entreprises lors de cette 14e édition des Rendez-vous Carnot.

MIMOPT Technology : la fibre de l’entreprenariat

Incubée à Télécom Paris, MIMOPT Technology développe et licencie des solutions de traitement numérique du signal pour les communications optiques.
, ,

SEIDO Lab, la connexion entre Télécom Paris et la R&D d’EDF

EDF et Télécom Paris collaborent au sein de SEIDO Lab pour préparer le système électrique aux enjeux qui accompagnent le développement des Smart Grids.
, ,

[PODCAST] Sciences Num. – Contrôler le plan de vol de drones

Dans ce deuxième épisode de Sciences Num. rencontre avec ‪Anis Laouiti‬ à propos de la planification d’itinéraires de drones et leur optimisation.
, , , ,

[PODCAST] L’apostrophe – Que nous réserve encore la 5G ?

Le développement de la 5G continue même après son lancement. Déjà, chercheurs et industriels préparent la génération d'après : la 6G.
, , ,

[PODCAST] L’apostrophe – Comprendre l’industrie du futur

Premier épisode du podcast L'apostrophe : focus sur la transformation de l'industrie, entre numérisation et servicisation.
,

Eurométropole de Strasbourg : ville intelligente et connectée

Strasbourg, ville « augmentée » grâce à une infrastructure numérique IoT bas débit et longue portée, implémentée avec le laboratoire ICube et la startup Strataggem.
, , , , ,

OMNI : les sciences humaines et sociales pour explorer les enjeux de la société numérique

Le transfert technologique existe aussi en sciences humaines et sociales ! OMNI le prouve en mettant ses activités au service des organisations.

AIDY-F2N : un laboratoire pour répondre aux défis de la 5G

Télécom SudParis et Davidson Consulting veulent apporter des solutions mathématiques et algorithmiques pour optimiser l‘architecture réseau de la 5G.

iXblue : la fibre optique de l’extrême

La société iXblue et le laboratoire Hubert Curien créent un laboratoire commun pour étudier les fibres optiques en environnements sévères.