Actualités

The Carnot Télécom & Société numérique institute publishes its annual report 2022-2023 !

16 octobre 2023 • industry of the future

Under the banner of the digital transformation of industry, the Carnot Télécom & Société numérique’s 2022-2023 activity report looks back on a year of commitments and strategic projects in support of business innovation and economic development.

Contents :

Editorial
Who are we?
Key figures 2022
Key facts
Focus on 5G
Accelerating the industry of the future through research and innovation
A pro-active scientific policy
Innovation and transformation projects
Technology platforms to support business innovation
The Carnot network
The Carnot TSN team

Download it in PDF format: Activity Report 2023 Carnot Institute TSN

Or consult it online on Calaméo: Rapport D’activité Carnot Tsn 2023

Last news

, , , ,

Revivez notre évènement de l’année : « Horizons technologiques : iA, blockchain, quantique by Carnot TSN »

Retour sur l'Événement "Horizons technologiques : iA, blockchain, quantique by Carnot TSN" : un voyage technologique et historique. Le 24 septembre 2024, l'institut Carnot Télécom & Société numérique a organisé une journée captivante dédiée aux dirigeants et responsables R&D. Accueillis dans le cadre somptueux de l'Horizon de Khéops à Paris, les participants ont exploré les avancées en iA, blockchain et technologies quantiques
, , ,

[Vidéo] La plateforme TTOOL, simulation et expérimentation de configuration de réseaux

Plongez dans l'univers de la plateforme TTOOL : vous en apprendrez plus sur la technologie utilisée, les modalités et les applications de cette plateforme labellisée institut Carnot Télécom & Société numérique,. La plateforme est composée de chercheurs situés sur les campus de Palaiseau (Télécom Paris) et Sofia Antipolis.

[Belle histoire] Projet INRIA MALICE : l’IA pour percer les mystères de l’interaction laser-matière

Réunissant des chercheurs et enseignants-chercheurs du laboratoire Hubert Curien, l’équipe-projet Inria MALICE vise à favoriser la collaboration entre physiciens et experts de l’intelligence artificielle. Leur objectif : développer de nouvelles méthodes de machine learning pour mieux comprendre l’interaction laser-matière, un enjeu majeur en ingénierie des surfaces. Et ce, malgré les écueils que représentent la connaissance physique partielle des phénomènes et le manque de données.

Besoin d’informations ?