Actualités

[Vidéo] Entrez dans l’univers du laboratoire ICube

1 mars 2023 • Big Data & IA - Cybersécurité - Industrie du futur - Santé numérique

Situés au cœur du Parc de l’innovation de l’Eurométropole de Strasbourg, le laboratoire ICube et l’école d’ingénieurs Télécom Physique Strasbourg, membres de l’institut Carnot Télécom & Société numérique, proposent un ensemble de solutions pour accompagner les acteurs du monde socio-économique dans leurs projets d’innovations numériques.

Les entreprises souhaitant y avoir accès peuvent bénéficier des connaissances de pointe des chercheurs et ingénieurs du laboratoire ICube dans le domaine des sciences des données et de l’intelligence artificielle, notamment par l’intermédiaire de montages de projets collaboratifs ou encore de thèses CIFRE.

Plus de détails dans les courtes vidéos ci-dessous, soutenues par l’institut Carnot TSN :

Dernières actualités

, , , ,

Revivez notre évènement de l’année : « Horizons technologiques : iA, blockchain, quantique by Carnot TSN »

Retour sur l'Événement "Horizons technologiques : iA, blockchain, quantique by Carnot TSN" : un voyage technologique et historique. Le 24 septembre 2024, l'institut Carnot Télécom & Société numérique a organisé une journée captivante dédiée aux dirigeants et responsables R&D. Accueillis dans le cadre somptueux de l'Horizon de Khéops à Paris, les participants ont exploré les avancées en iA, blockchain et technologies quantiques
, , ,

[Vidéo] La plateforme TTOOL, simulation et expérimentation de configuration de réseaux

Plongez dans l'univers de la plateforme TTOOL : vous en apprendrez plus sur la technologie utilisée, les modalités et les applications de cette plateforme labellisée institut Carnot Télécom & Société numérique,. La plateforme est composée de chercheurs situés sur les campus de Palaiseau (Télécom Paris) et Sofia Antipolis.

[Belle histoire] Projet INRIA MALICE : l’IA pour percer les mystères de l’interaction laser-matière

Réunissant des chercheurs et enseignants-chercheurs du laboratoire Hubert Curien, l’équipe-projet Inria MALICE vise à favoriser la collaboration entre physiciens et experts de l’intelligence artificielle. Leur objectif : développer de nouvelles méthodes de machine learning pour mieux comprendre l’interaction laser-matière, un enjeu majeur en ingénierie des surfaces. Et ce, malgré les écueils que représentent la connaissance physique partielle des phénomènes et le manque de données.

Besoin d’informations ?