Actualités

La thèse en partenariat : Télécom Physique Strasbourg et Air&D

13 septembre 2022 • Big Data & IA - Industrie du futur - Santé numérique - Smart City

La thèse CIFRE est un outil majeur pour mettre en place des collaborations entre des laboratoires et des entreprises. Cette vidéo explique la collaboration entre le laboratoire ICube, qui travaille avec Télécom Physique Strasbourg, membre de l’Institut Carnot Télécom & Société Numérique, et l’entreprise Air&D, spécialisée dans la qualité de l’air en milieu urbain.

Dernières actualités

,

Poladerme : le dispositif qui met la peau en lumière

La caractérisation de lésions cutanées pourrait être améliorée par la mise en œuvre de technologies d’imagerie. Des chercheurs du laboratoire ICube (Université de Strasbourg), avec le soutien de la SATT Conectus Alsace, ont développé Dermapol, un dispositif d’aide au diagnostic dermatologique s’appuyant sur la spectropolarimétrie et l’intelligence artificielle.
, , , , , ,

L’institut Mines-Télécom et son institut Carnot Télécom & Société numérique lauréats de l’AAP « maturation-prématuration »

Lundi 9 janvier, Sylvie Retailleau, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a dévoilé la liste des 17 lauréats de l’appel à projets « prématuration-maturation » du nouveau plan d’investissement France 2030, parmi lesquels l’Institut Mines-Télécom (IMT) et son institut Carnot Télécom & Société numérique (Carnot TSN).
,

[Interviews] Le Carnot TSN était au colloque « l’Atout des polymères et des textiles »

Quelles sont les dernières technologies dans le domaine des polymères et des textiles ? Le Carnot TSN s'est entretenu avec plusieurs spécialistes du domaine, lors du congrès dédié à cette thématique dans le secteur médical. Découvrez comment polymères et textiles répondent aux enjeux de santé connectée, de personnalisation, de traçabilité, ou encore de maintien à domicile, à travers nos interviews exclusives.

Besoin d’informations ?