Actualités

[Vidéo] Entrez dans l’univers du laboratoire ICube

1 mars 2023 • Big Data & IA - Cybersécurité - Industrie du futur - Santé numérique

Situés au cœur du Parc de l’innovation de l’Eurométropole de Strasbourg, le laboratoire ICube et l’école d’ingénieurs Télécom Physique Strasbourg, membres de l’institut Carnot Télécom & Société numérique, proposent un ensemble de solutions pour accompagner les acteurs du monde socio-économique dans leurs projets d’innovations numériques.

Les entreprises souhaitant y avoir accès peuvent bénéficier des connaissances de pointe des chercheurs et ingénieurs du laboratoire ICube dans le domaine des sciences des données et de l’intelligence artificielle, notamment par l’intermédiaire de montages de projets collaboratifs ou encore de thèses CIFRE.

Plus de détails dans les courtes vidéos ci-dessous, soutenues par l’institut Carnot TSN :

Dernières actualités

, , ,

Chaire DSAIDIS : Science des données et IA pour l’industrie

Le secteur industriel a tout intérêt à exploiter le potentiel des grandes quantités de données qu'il génère quotidiennement. Mais comment utiliser et analyser efficacement ces données, parfois incomplètes, hétérogènes, contenant du bruit ou des valeurs extrêmes ? La Chaire DSAIDIS, soutenue par l'Institut Carnot TSN, cherche à répondre à ces défis.
, ,

Plateforme Inetlab : laboratoire grandeur nature pour objets connectés

Évaluer les performances et la consommation énergétique d’une application ou d’un protocole de communication pour objets connectés s’avère généralement complexe. Cela impose en effet de disposer d’un réseau d’équipements communiquant entre eux. C’est pour répondre à ce besoin qu’a été mise au point l’infrastructure de recherche nationale SILECS, dont le site strasbourgeois est opéré par l’équipe de la plateforme Inetlab, qui met son expertise au service de projets en France et à l’international.
, ,

Retour sur le salon du Bourget, un an après la signature de l’accord-cadre entre l’IMT et Esaris Industries

Pour tenir le rythme et livrer dans les délais, les avionneurs doivent redoubler d'efforts dans un contexte de pénurie de composants électroniques et de matériaux, ainsi que de difficultés de recrutement dans le secteur de l'aéronautique et de l'espace. Un an après la signature de leur accord-cadre, l'Institut Mines-Télécom (IMT) et Esaris Industries innovent pour répondre aux besoins croissants du marché.

Besoin d’informations ?