Actualités

Au cœur de la 5G à l’occasion de l’évènement « Beyond the mobile phone » le 30/11/2022 !

3 novembre 2022 • Big Data & IA - Cybersécurité - Industrie du futur - Médias du futur - Mobilité intelligente - Réseaux & IoT - Santé numérique - Smart City

L’édition 2022 de la conférence « Beyond the Mobile Phone » approche à grand pas : elle aura lieu le 30 novembre prochain à Paris, en partenariat avec EURECOM, France Brevets, IMT et Qualcomm. L’évènement est soutenu par le Carnot Télécom & Société numérique.

Le thème de cette année est : « Tirer parti de la 5G pour l’Intelligent Edge ».

Une occasion unique d’avoir un aperçu de la façon dont la 5G et l’Intelligent Edge transforment les industries et les entreprises. Écoutez les représentants de l’industrie et du gouvernement, ainsi que les experts universitaires et de la recherche, sur les dernières innovations en matière de 5G et sur la façon dont l’Intelligent Edge permettra des applications qui vont bien au-delà du smartphone.

Réservez votre place ici: https://francebrevets.wixsite.com/5gevent/register

Dernières actualités

, , , , ,

[PODCAST] Le cloud, un enjeu de souveraineté en Europe

Du stockage des photos de vacances aux logiciels de travail en ligne, le cloud est un pilier de notre vie numérique. Derrière les services de l’informatique en nuage se cachent des géants de l’industrie, qui imposent leur propre vision du cloud, et plus généralement du numérique.
, , , ,

Grand Prix IMT-Académie des sciences 2022 : les lauréats sont…

Le 22 novembre prochain, au sein de la Coupole de l’Institut de France, sera remis le Grand Prix IMT-Académie des sciences 2022, qui récompense depuis cinq ans des chercheurs pour leurs travaux scientifiques de premier plan.
, , , ,

Cryptomonnaie : Débloquons les chaînes

Les cryptomonnaies comme le Bitcoin sont basées sur le système de la blockchain qui permet de décentraliser les informations entre les serveurs et les différents participants. Si cette technologie numérique permet de garantir la sécurité et l’intégrité des transactions, cela nécessite des modèles algorithmiques lourds et associés à une dépense d’énergie élevée.

Besoin d’informations ?