Actualités

[PODCAST] Santé : prévenir pour mieux vieillir

13 mars 2023 • Big Data & IA - Médias du futur - Santé numérique

Le système de santé fait face à l’augmentation des maladies chroniques et au manque de personnels. Dans ce contexte, comment décharger les hôpitaux tout en améliorant la qualité de vie des patients ? La prévention, notamment basée sur les outils numériques, apparaît comme une solution de choix. 

Invité : Mounir Mokhtari, professeur spécialisé en e-santé et en qualité de vie à l’Institut Mines-Télécom.

Une émission présentée par Benjamin Vignard, produite par l’Institut Mines-Télécom, et soutenue par le Carnot Télécom & Société numérique.

Dernières actualités

Former des ingénieurs du numérique engagés dans la transition environnementale

L’école Télécom SudParis, composante de l’institut Carnot TSN, possède une chaire d’enseignement, baptisée INTEGRATE, autour des enjeux liés à la transition environnementale. Son objectif : former des ingénieurs engagés pour un numérique plus durable.
, ,

Deuxième participation du Carnot TSN au Web Summit de Lisbonne, première conférence technologique au monde !

Retour sur la deuxième participation consécutive de l’institut Carnot TSN au Web Summit de Lisbonne. Accompagné des fondateurs de SHIFT89, le Carnot TSN était présent à cet évènement mondial, accueillant à son stand chefs d’entreprises et créateurs de start-ups désireux d’accélérer leur transformation numérique. 
, ,

[Belle histoire] Un système de pilotage adapté à la robotique collaborative modulaire

Depuis environ deux ans, FEMTO Engineering, composante de l'institut Carnot TSN, et la société MS-Innov travaillent de concert pour développer le système de commande de MORFOSE, la solution de robotique industrielle de l’entreprise. Un partenariat visant à retranscrire, au sein de la console de pilotage, les spécificités d’un robot collaboratif, modulaire, transportable et accessible.

Besoin d’informations ?