Actualités

[PODCAST] Santé : prévenir pour mieux vieillir

13 mars 2023 • Big Data & IA - Médias du futur - Santé numérique

Le système de santé fait face à l’augmentation des maladies chroniques et au manque de personnels. Dans ce contexte, comment décharger les hôpitaux tout en améliorant la qualité de vie des patients ? La prévention, notamment basée sur les outils numériques, apparaît comme une solution de choix. 

Invité : Mounir Mokhtari, professeur spécialisé en e-santé et en qualité de vie à l’Institut Mines-Télécom.

Une émission présentée par Benjamin Vignard, produite par l’Institut Mines-Télécom, et soutenue par le Carnot Télécom & Société numérique.

Dernières actualités

L’IMT, pilote du Carnot TSN, est partenaire du programme spatial de nouvelle génération d’Univity, salué par l’Élysée

L’Institut Carnot Télécom & Société numérique, piloté par l’IMT, est heureux de souligner l’engagement de l’IMT dans un projet spatial ambitieux porté par Univity (anciennement Constellation Technologies) : une entreprise française innovante qui porte une ambition d’envergure : créer une constellation de satellites destinés à soutenir les réseaux de télécommunications mobiles de nouvelle génération, en particulier la 5G et la future 6G.
, ,

Un laboratoire commun pour renforcer le lien entre SPIE ICS et Télécom SudParis

L’entreprise SPIE ICS et l’école Télécom SudParis ont lancé un laboratoire commun baptisé LATIN, avec le soutien de l’institut Carnot Télécom & Société numérique. Nous avons interrogé Antoine Lavignotte, enseignant-chercheur en réseaux à Télécom SudParis.
,

Chaire XAI-4-AML : comment l’IA peut-elle aider à lutter contre le blanchiment d’argent ?

La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) impose aux établissements financiers de mettre en œuvre des systèmes permettant de repérer de potentielles transactions illégales. Depuis 2020, Télécom Paris, composante de l'institut Carnot TSN, héberge la chaire de recherche XAI-4-AML. Celle-ci vise à comprendre comment l’intelligence artificielle pourrait contribuer à améliorer la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Besoin d’informations ?