Actualités

[PODCAST] L’apostrophe – Comprendre l’industrie du futur

17 mai 2021 • Big Data & IA - Cybersécurité - Industrie du futur - Réseaux & IoT

Premier épisode de L’apostrophe, une émission produite par I’MTech pour décrypter les grandes problématiques sociotechniques. Dans ce premier podcast, focus sur la transformation de l’industrie, entre numérisation et servicisation.

Invités :

Mylène Lagardère, enseignante-chercheuse en matériaux à IMT Nord Europe
Xavier Boucher, professeur en transformation des organisations à Mines Saint-Étienne

Une émission présentée par Benjamin Vignard.

L’apostrophe est un podcast réalisé par l’IMT et soutenu par le Carnot Télécom & Société numérique.

Dernières actualités

[Vidéo] La plateforme FAB-WAAM : fabrication additive métallique par technologie Wire+Arc Additive Manufacturing

Cette plateforme technologique située à Mines Saint-Étienne est une plateforme d'élaboration de matériaux métalliques par fusion contrôlée pour l'impression 3D par la technologie WAAM.
, , ,

Un award décerné à des chercheurs d’IMT Atlantique, composante du Carnot TSN !

Des chercheurs de l’école d’ingénieurs IMT Atlantique, composante de l’institut Carnot Télécom & Société numérique (Carnot TSN), ont été récompensés le 16 mars dernier lors de la cérémonie LoRaWAN LIVE à Orlando (USA).
, ,

[Vidéo] La thèse en partenariat : Télécom Saint-Étienne, Segula Technologies et le laboratoire Hubert Curien

Découvrez un nouvel exemple de collaboration sous forme de thèse CIFRE, entre le laboratoire Hubert Curien, qui travaille avec l'école Télécom Saint-Étienne, et l’entreprise Segula Technologies.

Besoin d’informations ?