Actualités

[PODCAST] L’apostrophe – Que nous réserve encore la 5G ?

21 juin 2021 • Cybersécurité - Industrie du futur - Mobilité intelligente - Réseaux & IoT - Smart City

La 5G commence à être disponible pour les utilisateurs, mais elle n’est pas aboutie pour autant. Dans les années à venir, la 5G subira encore des évolutions technologiques, apportant des nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances. Et déjà, la 6G est en ligne de mire pour les chercheurs et les industriels.

Invités :

David Gesbert, professeur responsable du département systèmes de communications à EURECOM
Nizar Kheir, lead technique sécurité à Ericsson R&D

Une émission présentée par Benjamin Vignard.

L’apostrophe est un podcast réalisé par l’IMT et soutenu par le Carnot Télécom & Société numérique.

Dernières actualités

PME, ETI, start-up, grands groupes…comment collaborer avec l’institut Carnot TSN ?

Comment collaborer avec le premier Carnot en sciences du numérique au niveau national ? Comment accélérer sa transformation numérique (identification du besoin, R&D, création de la technologie, formation à son utilisation...) ? Découvrez en images une présentation du Carnot Télécom & Société numérique.
,

Le Carnot TSN félicite Ghaya Rekaya (Télécom Paris) chercheuse et fondatrice de MIMOPT Technology, pour son prix Séminaire PI 2023 !

Professeur et chercheuse à Télécom Paris, Ghaya Rekaya a fondé en avril 2021 MIMOPT Technology, une startup qui développe et licencie des solutions innovantes de traitement numérique du signal pour les communications optiques fibrées. L'entrepreneuse a été récompensée pour ses travaux lors du Séminaire Propriété Industrielle 2023, le 23 novembre dernier.
,

MiMédi : pour une démocratisation des médicaments de thérapie innovante

Le projet MiMédi, soutenu par l’école Femto Engineering, composante de l’institut Carnot TSN, vise à rationaliser la fabrication des médicaments du futur, afin de les rendre plus accessibles.

Besoin d’informations ?