Actualités

[PODCAST] L’apostrophe – Que nous réserve encore la 5G ?

21 juin 2021 • Cybersécurité - Industrie du futur - Mobilité intelligente - Réseaux & IoT - Smart City

La 5G commence à être disponible pour les utilisateurs, mais elle n’est pas aboutie pour autant. Dans les années à venir, la 5G subira encore des évolutions technologiques, apportant des nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances. Et déjà, la 6G est en ligne de mire pour les chercheurs et les industriels.

Invités :

David Gesbert, professeur responsable du département systèmes de communications à EURECOM
Nizar Kheir, lead technique sécurité à Ericsson R&D

Une émission présentée par Benjamin Vignard.

L’apostrophe est un podcast réalisé par l’IMT et soutenu par le Carnot Télécom & Société numérique.

Dernières actualités

L’IMT, pilote du Carnot TSN, est partenaire du programme spatial de nouvelle génération d’Univity, salué par l’Élysée

L’Institut Carnot Télécom & Société numérique, piloté par l’IMT, est heureux de souligner l’engagement de l’IMT dans un projet spatial ambitieux porté par Univity (anciennement Constellation Technologies) : une entreprise française innovante qui porte une ambition d’envergure : créer une constellation de satellites destinés à soutenir les réseaux de télécommunications mobiles de nouvelle génération, en particulier la 5G et la future 6G.
, ,

Un laboratoire commun pour renforcer le lien entre SPIE ICS et Télécom SudParis

L’entreprise SPIE ICS et l’école Télécom SudParis ont lancé un laboratoire commun baptisé LATIN, avec le soutien de l’institut Carnot Télécom & Société numérique. Nous avons interrogé Antoine Lavignotte, enseignant-chercheur en réseaux à Télécom SudParis.
,

Chaire XAI-4-AML : comment l’IA peut-elle aider à lutter contre le blanchiment d’argent ?

La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) impose aux établissements financiers de mettre en œuvre des systèmes permettant de repérer de potentielles transactions illégales. Depuis 2020, Télécom Paris, composante de l'institut Carnot TSN, héberge la chaire de recherche XAI-4-AML. Celle-ci vise à comprendre comment l’intelligence artificielle pourrait contribuer à améliorer la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Besoin d’informations ?