Actualités

La thèse en partenariat : Télécom Physique Strasbourg et Air&D

13 septembre 2022 • Big Data & IA - Industrie du futur - Santé numérique - Smart City

La thèse CIFRE est un outil majeur pour mettre en place des collaborations entre des laboratoires et des entreprises. Cette vidéo explique la collaboration entre le laboratoire ICube, qui travaille avec Télécom Physique Strasbourg, membre de l’Institut Carnot Télécom & Société Numérique, et l’entreprise Air&D, spécialisée dans la qualité de l’air en milieu urbain.

Dernières actualités

, ,

Data-Moove : escale dans les labos pour des vacances sans accroc

EURECOM et la startup Data-Moove proposent des solutions innovantes Smart City pour améliorer l’expérience du tourisme sur les territoires.

Des algorithmes d’analyse morphologique du visage et de recommandation de lunettes

IMT Lille Douai et l’entreprise Acep Trylive ont développé des algorithmes d’analyse morphologique du visage et de recommandation de lunettes.

Les données anonymisées n’ont-elles aucune valeur ?

En s'associant avec l'IMT, la Cnil a décidé de prouver que les données anonymisées peuvent garder de la valeur. C'est le projet Cabanon, mené courant 2017.

Besoin d’informations ?