Actualités

Au cœur de la 5G à l’occasion de l’évènement « Beyond the mobile phone » le 30/11/2022 !

3 novembre 2022 • Big Data & IA - Cybersécurité - Industrie du futur - Médias du futur - Mobilité intelligente - Réseaux & IoT - Santé numérique - Smart City

L’édition 2022 de la conférence « Beyond the Mobile Phone » approche à grand pas : elle aura lieu le 30 novembre prochain à Paris, en partenariat avec EURECOM, France Brevets, IMT et Qualcomm. L’évènement est soutenu par le Carnot Télécom & Société numérique.

Le thème de cette année est : « Tirer parti de la 5G pour l’Intelligent Edge ».

Une occasion unique d’avoir un aperçu de la façon dont la 5G et l’Intelligent Edge transforment les industries et les entreprises. Écoutez les représentants de l’industrie et du gouvernement, ainsi que les experts universitaires et de la recherche, sur les dernières innovations en matière de 5G et sur la façon dont l’Intelligent Edge permettra des applications qui vont bien au-delà du smartphone.

Réservez votre place ici: https://francebrevets.wixsite.com/5gevent/register

Dernières actualités

L’IMT, pilote du Carnot TSN, est partenaire du programme spatial de nouvelle génération d’Univity, salué par l’Élysée

L’Institut Carnot Télécom & Société numérique, piloté par l’IMT, est heureux de souligner l’engagement de l’IMT dans un projet spatial ambitieux porté par Univity (anciennement Constellation Technologies) : une entreprise française innovante qui porte une ambition d’envergure : créer une constellation de satellites destinés à soutenir les réseaux de télécommunications mobiles de nouvelle génération, en particulier la 5G et la future 6G.
, ,

Un laboratoire commun pour renforcer le lien entre SPIE ICS et Télécom SudParis

L’entreprise SPIE ICS et l’école Télécom SudParis ont lancé un laboratoire commun baptisé LATIN, avec le soutien de l’institut Carnot Télécom & Société numérique. Nous avons interrogé Antoine Lavignotte, enseignant-chercheur en réseaux à Télécom SudParis.
,

Chaire XAI-4-AML : comment l’IA peut-elle aider à lutter contre le blanchiment d’argent ?

La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) impose aux établissements financiers de mettre en œuvre des systèmes permettant de repérer de potentielles transactions illégales. Depuis 2020, Télécom Paris, composante de l'institut Carnot TSN, héberge la chaire de recherche XAI-4-AML. Celle-ci vise à comprendre comment l’intelligence artificielle pourrait contribuer à améliorer la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Besoin d’informations ?