Actualités

Mission 5G industrielle : restitution du rapport

8 mars 2022 • Cybersécurité - Industrie du futur - Mobilité intelligente - Réseaux & IoT - Smart City

Pour Christian Picory-Donné, directeur de l’Institut Carnot TSN et directeur de la recherche partenariat et de la valorisation de l’Institut Mines-Télécom, contributeur au rapport « 5G industrielle »: « La 5G constitue un outil essentiel pour l’industrie du Futur ».

Comme prévu dans le rapport et dans le contexte de son écosystème, l’Institut Mines-Télécom étudiera les modalités d’une offre complète de formation « 5G Industrielle », notamment dans le cadre d’un consortium répondant par exemple à l’AMI « Compétences et Métiers d’Avenir. », comme son implication dans des « Campus Fablab 5G industrielle », tels qu’annoncés par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

La Mission 5G industrielle a été initiée le 19 octobre 2021 par la Ministre déléguée chargée de l’Industrie, et le Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications, en lien avec les Comités Stratégiques de Filière (CSF) « Infrastructures numériques » et « Solutions pour l’industrie du futur ».

Dernières actualités

, ,

Projet ANR BOOM : « dégonfler » les bulles d’opinion politique en ligne

C'est pour endiguer les effets néfastes de la polarisation qu’a été créé le projet ANR BOOM, réunissant cinq partenaires, dont notre école composante l'Institut Mines-Télécom Business School.
, , , ,

[PODCAST] Logiciels libres, un bien commun 2.0

Dans cet épisode, L’apostrophe vous en apprend plus sur l’origine et le fonctionnement de ces biens communs numériques, premiers jalons de l’open-access
, , , , , , ,

Retour sur la participation du Carnot TSN au Web Summit à Lisbonne, première conférence technologique au monde !

L'institut Carnot TSN était présent à cette édition de la première conférence technologique mondiale, accueillant à son stand chefs d'entreprises et créateurs de start-ups désireux d'accélérer leur transformation numérique. 

Besoin d’informations ?