Actualités

La thèse en partenariat : Télécom Physique Strasbourg et Air&D

13 septembre 2022 • Big Data & IA - Industrie du futur - Santé numérique - Smart City

La thèse CIFRE est un outil majeur pour mettre en place des collaborations entre des laboratoires et des entreprises. Cette vidéo explique la collaboration entre le laboratoire ICube, qui travaille avec Télécom Physique Strasbourg, membre de l’Institut Carnot Télécom & Société Numérique, et l’entreprise Air&D, spécialisée dans la qualité de l’air en milieu urbain.

Dernières actualités

, , , , ,

[PODCAST] Le cloud, un enjeu de souveraineté en Europe

Du stockage des photos de vacances aux logiciels de travail en ligne, le cloud est un pilier de notre vie numérique. Derrière les services de l’informatique en nuage se cachent des géants de l’industrie, qui imposent leur propre vision du cloud, et plus généralement du numérique.
, , , ,

Grand Prix IMT-Académie des sciences 2022 : les lauréats sont…

Le 22 novembre prochain, au sein de la Coupole de l’Institut de France, sera remis le Grand Prix IMT-Académie des sciences 2022, qui récompense depuis cinq ans des chercheurs pour leurs travaux scientifiques de premier plan.
, , , ,

Cryptomonnaie : Débloquons les chaînes

Les cryptomonnaies comme le Bitcoin sont basées sur le système de la blockchain qui permet de décentraliser les informations entre les serveurs et les différents participants. Si cette technologie numérique permet de garantir la sécurité et l’intégrité des transactions, cela nécessite des modèles algorithmiques lourds et associés à une dépense d’énergie élevée.

Besoin d’informations ?