Actualités

La thèse en partenariat : Télécom Physique Strasbourg et Air&D

13 septembre 2022 • Big Data & IA - Industrie du futur - Santé numérique - Smart City

La thèse CIFRE est un outil majeur pour mettre en place des collaborations entre des laboratoires et des entreprises. Cette vidéo explique la collaboration entre le laboratoire ICube, qui travaille avec Télécom Physique Strasbourg, membre de l’Institut Carnot Télécom & Société Numérique, et l’entreprise Air&D, spécialisée dans la qualité de l’air en milieu urbain.

Dernières actualités

,

[PODCAST] Matériaux composites : la recette de la performance

Dans cet épisode, L’apostrophe vous en apprend plus sur les matériaux composites, qui offrent des atouts qui révolutionnent de nombreux secteurs industriels.
, ,

Projet ANR BOOM : « dégonfler » les bulles d’opinion politique en ligne

C'est pour endiguer les effets néfastes de la polarisation qu’a été créé le projet ANR BOOM, réunissant cinq partenaires, dont notre école composante l'Institut Mines-Télécom Business School.
, , , ,

[PODCAST] Logiciels libres, un bien commun 2.0

Dans cet épisode, L’apostrophe vous en apprend plus sur l’origine et le fonctionnement de ces biens communs numériques, premiers jalons de l’open-access

Besoin d’informations ?