Actualités

[Vidéo] La plateforme TTOOL, simulation et expérimentation de configuration de réseaux

20 septembre 2024 • Big Data & IA - Cybersécurité - Industrie du futur - Mobilité intelligente

Partez à la rencontre de nos chercheurs de la plateforme TTOOL, une plateforme d’aide à la conception et à la vérification de systèmes embarqués.

Via trois environnements de modélisation open source, l’outil offre la possibilité de tester à la fois la sûreté et la sécurité des systèmes, ainsi que leurs performances. Facile à manipuler, la plateforme permet de vérifier les propriétés d’un système modélisé en appuyant sur un simple bouton. Elle contribue ainsi à l’élaboration de systèmes plus sûrs, qui ne mettent pas en danger l’utilisateur, et moins vulnérables aux cyberattaques.

Dans cette vidéo, vous en apprendrez plus sur la technologie utilisée, les modalités et les applications de cette plateforme labellisée institut Carnot Télécom & Société numérique,. La plateforme est composée de chercheurs situés sur les campus de Palaiseau (Télécom Paris) et Sophia Antipolis.

Dernières actualités

, ,

Retour sur le salon du Bourget, un an après la signature de l’accord-cadre entre l’IMT et Esaris Industries

Pour tenir le rythme et livrer dans les délais, les avionneurs doivent redoubler d'efforts dans un contexte de pénurie de composants électroniques et de matériaux, ainsi que de difficultés de recrutement dans le secteur de l'aéronautique et de l'espace. Un an après la signature de leur accord-cadre, l'Institut Mines-Télécom (IMT) et Esaris Industries innovent pour répondre aux besoins croissants du marché.
, , ,

Le laboratoire ICube fête ses 10 ans

Le 28 juin dernier, le laboratoire ICube Strasbourg de Télécom Physique Strasbourg, soutenu par l'Institut Carnot Télécom & Société numérique, a fêté son dixième anniversaire. L'Institut Carnot TSN était présent à cet événement marquant.
, , ,

FLORIA : Détecter les inondations en milieu urbain grâce à l’imagerie satellite et l’IA

Lorsqu’une inondation survient, chaque minute gagnée peut être déterminante. Afin d’aider les secours à intervenir rapidement, la plateforme ICube-SERTIT a lancé – grâce au soutien du Carnot TSN – le projet FLORIA, qui détecte la présence excessive d’eau en milieu urbain, à travers l’analyse d’images satellites via des techniques de deep learning.

Besoin d’informations ?