Actualités

[Vidéo] La plateforme TTOOL, simulation et expérimentation de configuration de réseaux

20 septembre 2024 • Big Data & IA - Cybersécurité - Industrie du futur - Mobilité intelligente

Partez à la rencontre de nos chercheurs de la plateforme TTOOL, une plateforme d’aide à la conception et à la vérification de systèmes embarqués.

Via trois environnements de modélisation open source, l’outil offre la possibilité de tester à la fois la sûreté et la sécurité des systèmes, ainsi que leurs performances. Facile à manipuler, la plateforme permet de vérifier les propriétés d’un système modélisé en appuyant sur un simple bouton. Elle contribue ainsi à l’élaboration de systèmes plus sûrs, qui ne mettent pas en danger l’utilisateur, et moins vulnérables aux cyberattaques.

Dans cette vidéo, vous en apprendrez plus sur la technologie utilisée, les modalités et les applications de cette plateforme labellisée institut Carnot Télécom & Société numérique,. La plateforme est composée de chercheurs situés sur les campus de Palaiseau (Télécom Paris) et Sophia Antipolis.

Dernières actualités

, ,

Revivez la matinée « XG Innovation Day : vers la souveraineté numérique », avec l’IMT et la SATT Ouest Valorisation

Le 26 juin dernier a eu lieu la première matinée consacrée au programme Frame xG, mettant en lumière la 5G et les futures xG au service de la compétitivité industrielle française. Retour sur une journée riche en innovations et en perspectives, entre interventions orales, tables rondes et débats.
, , , ,

L’IMT et Esaris Industries ensemble à Eurosatory, le salon mondial de la Défense et de la Sécurité

Retour sur la participation commune de l'IMT et Esaris Industries au salon Eurosatory 2024 du 17 au 21 juin dernier. Avec une participation record, des innovations de pointe et des discussions stratégiques de haut niveau, le salon continue de façonner l'avenir de la défense et de la sécurité.
,

Retour sur la journée « Souveraineté numérique » à Bruxelles

Cet événement, qui s'est tenu sous le haut patronage de la Présidence belge de L'Union Européenne (UE) fut l'occasion pour l'IMT, qui pilote le Carnot TSN, de réaffirmer son engagement en faveur de la souveraineté numérique européenne.

Besoin d’informations ?