Actualités

[PODCAST] Sport augmenté : le numérique en piste

29 juillet 2024 • Industrie du futur - Médias du futur - Smart City

Entre big data, casque de réalité virtuelle et motion capture, les technologies prennent une place de plus en plus importante dans les préparations sportives. La « tech », un ingrédient indispensable dans la recette des médailles d’or ? C’est le sujet de cet épisode de L’apostrophe.

Invités : Jacky Montmain et Pierre Slangen, chercheurs à IMT Mines Alès.

Une émission présentée par Ingrid Colleau, produite par l’Institut Mines-Télécom et soutenue par l’institut Carnot Télécom & Société numérique.

Dernières actualités

, , , ,

Revivez notre évènement de l’année : « Horizons technologiques : iA, blockchain, quantique by Carnot TSN »

Retour sur l'Événement "Horizons technologiques : iA, blockchain, quantique by Carnot TSN" : un voyage technologique et historique. Le 24 septembre 2024, l'institut Carnot Télécom & Société numérique a organisé une journée captivante dédiée aux dirigeants et responsables R&D. Accueillis dans le cadre somptueux de l'Horizon de Khéops à Paris, les participants ont exploré les avancées en iA, blockchain et technologies quantiques
, , ,

[Vidéo] La plateforme TTOOL, simulation et expérimentation de configuration de réseaux

Plongez dans l'univers de la plateforme TTOOL : vous en apprendrez plus sur la technologie utilisée, les modalités et les applications de cette plateforme labellisée institut Carnot Télécom & Société numérique,. La plateforme est composée de chercheurs situés sur les campus de Palaiseau (Télécom Paris) et Sofia Antipolis.

[Belle histoire] Projet INRIA MALICE : l’IA pour percer les mystères de l’interaction laser-matière

Réunissant des chercheurs et enseignants-chercheurs du laboratoire Hubert Curien, l’équipe-projet Inria MALICE vise à favoriser la collaboration entre physiciens et experts de l’intelligence artificielle. Leur objectif : développer de nouvelles méthodes de machine learning pour mieux comprendre l’interaction laser-matière, un enjeu majeur en ingénierie des surfaces. Et ce, malgré les écueils que représentent la connaissance physique partielle des phénomènes et le manque de données.

Besoin d’informations ?