Actualités

[Vidéo] La plateforme TTOOL, simulation et expérimentation de configuration de réseaux

20 septembre 2024 • Big Data & IA - Cybersécurité - Industrie du futur - Mobilité intelligente

Partez à la rencontre de nos chercheurs de la plateforme TTOOL, une plateforme d’aide à la conception et à la vérification de systèmes embarqués.

Via trois environnements de modélisation open source, l’outil offre la possibilité de tester à la fois la sûreté et la sécurité des systèmes, ainsi que leurs performances. Facile à manipuler, la plateforme permet de vérifier les propriétés d’un système modélisé en appuyant sur un simple bouton. Elle contribue ainsi à l’élaboration de systèmes plus sûrs, qui ne mettent pas en danger l’utilisateur, et moins vulnérables aux cyberattaques.

Dans cette vidéo, vous en apprendrez plus sur la technologie utilisée, les modalités et les applications de cette plateforme labellisée institut Carnot Télécom & Société numérique,. La plateforme est composée de chercheurs situés sur les campus de Palaiseau (Télécom Paris) et Sophia Antipolis.

Dernières actualités

, ,

UFOGUIDE : Brûler les tumeurs osseuses grâce aux ultrasons focalisés

Avec son dispositif UFOGUIDE, l’équipe de recherche menée par le laboratoire ICube et l’entreprise Image Guided Therapy, et soutenue par le Carnot TSN, entend rendre les thérapies ultrasonores plus accessibles et faciles à mettre en œuvre.
, ,

Applications pour enfants : la question sensible du respect de la vie privée

Les grosses entreprises ont-elles tendance à collecter davantage de données personnelles d’enfants ? Les différentes lois sur le respect de la vie privée des mineurs sont-elles efficaces ? Des chercheurs d’IMT Business School sont parvenus à apporter des éléments de réponse à ces questions, en étudiant plus de 27 000 applications pendant trois ans. Et les résultats ne sont pas si intuitifs.
, , ,

La thèse en partenariat : Télécom Physique Strasbourg et Air&D

La thèse CIFRE est un outil majeur pour mettre en place des collaborations entre des laboratoires et des entreprises : l'exemple de la collaboration entre le laboratoire ICube, qui travaille avec Télécom Physique Strasbourg et l'entreprise Air&D, spécialisée dans la qualité de l'air en milieu urbain.

Besoin d’informations ?