Actualités

[PODCAST] Matériaux composites : la recette de la performance

23 janvier 2024 • Industrie du futur - Smart City

Entre légèreté et performance, les matériaux composites offrent des atouts qui révolutionnent de nombreux secteurs industriels. Comment sont-ils mis au point ? Quels sont les avantages par rapport aux matériaux classiques ? Comment les recycler ? C’est le sujet de cet épisode de L’apostrophe.

Invité : Elsa Weiss et Quentin Govignon, chercheurs en matériaux à IMT Mines Albi.

Une émission présentée par Ingrid Colleau, produite par l’Institut Mines-Télécom et soutenue par l’institut Carnot Télécom & Société numérique.

Dernières actualités

, , ,

Retour sur « 5G- Advanced for the Industry of the Future », à EURECOM

Durant ces deux jours, l’évènement a rassemblé des représentants des gouvernements français et allemands, des industriels, des universitaires et des chercheurs autour des dernières innovations en matière de réseaux mobiles et de normalisation, et de la manière dont elles transformeront l'industrie du futur. Co-sponsorisé par Qualcomm, EURECOM, IMT et l'Académie franco-allemande pour l'industrie du futur, la conférence fut l’occasion de revenir sur les dernières avancées en 5G+.

[Vidéo] La plateforme FAB-WAAM : fabrication additive métallique par technologie Wire+Arc Additive Manufacturing

Cette plateforme technologique située à Mines Saint-Étienne est une plateforme d'élaboration de matériaux métalliques par fusion contrôlée pour l'impression 3D par la technologie WAAM.
, , ,

Un award décerné à des chercheurs d’IMT Atlantique, composante du Carnot TSN !

Des chercheurs de l’école d’ingénieurs IMT Atlantique, composante de l’institut Carnot Télécom & Société numérique (Carnot TSN), ont été récompensés le 16 mars dernier lors de la cérémonie LoRaWAN LIVE à Orlando (USA).

Besoin d’informations ?