Actualités

[Vidéo] SERTIT – L’imagerie spatiale au service de la Terre

29 mars 2022 • Big Data & IA - Cybersécurité - industry of the future

Le Service régional de Traitement d’image et de télédétection (SERTIT) utilise l’imagerie spatiale pour produire de l’information géographique et cartographique. Cette plateforme offre des solutions aux problématiques de la gestion des risques, de l’aménagement des territoires, de la gestion des ressources naturelles, de l’environnement, et du développement durable.

Dernières actualités

[Vidéo] La plateforme EUROP : recréer tout un opérateur internet à l’échelle d’une salle

Découvrez les fonctionnalités et spécificités de cette plateforme basée à Télécom Saint-Etienne et labellisée Carnot Télécom & Société numérique, en cliquant sur notre lien vidéo.
,

Poladerme : le dispositif qui met la peau en lumière

La caractérisation de lésions cutanées pourrait être améliorée par la mise en œuvre de technologies d’imagerie. Des chercheurs du laboratoire ICube (Université de Strasbourg), avec le soutien de la SATT Conectus Alsace, ont développé Dermapol, un dispositif d’aide au diagnostic dermatologique s’appuyant sur la spectropolarimétrie et l’intelligence artificielle.
, , , , , ,

L’institut Mines-Télécom et son institut Carnot Télécom & Société numérique lauréats de l’AAP « maturation-prématuration »

Lundi 9 janvier, Sylvie Retailleau, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a dévoilé la liste des 17 lauréats de l’appel à projets « prématuration-maturation » du nouveau plan d’investissement France 2030, parmi lesquels l’Institut Mines-Télécom (IMT) et son institut Carnot Télécom & Société numérique (Carnot TSN).

Besoin d’informations ?