Dans le cadre du Prix Innovation Bercy-IMT, 2 start-up des incubateurs des écoles de l’IMT étaient récompensées le 8 janvier à Las Vegas à l’occasion du CES 2019. Energysquare et Opti’Waves reçoivent ainsi respectivement les premier et deuxième prix de ce dispositif d’accompagnement soutenu par l’IMT, le Carnot TSN, et la Fondation Mines-Télécom.

 

Les deux Prix Innovation Bercy-IMT

 

Premier Prix : Energysquare

Energysquare développe une nouvelle technologie de charge sans fil fonctionnant par contact. Elle permet de recharger plusieurs appareils simultanément sur une surface, à haute puissance, sans ondes électromagnétiques et sans perte d’énergie.

En savoir + sur Energysquare


Deuxième Prix : Opti’waves

Opti’Waves développe et commercialise une technologie de frittage de céramiques par micro-onde dix fois plus rapide que celles actuellement présentes sur le marché pour la réalisation des prothèses dentaires.

En savoir + sur Opti’Waves


Pour Chistian Picory, directeur du Carnot Télécom & Société numérique : « il est important pour le Carnot Télécom & Société numérique de valoriser des start-up de l’écosystème IMT pour montrer tout l’apport de la recherche académique à la création d’entreprise, et plus globalement à la création de valeur économique. Cela illustre l’essence même du label Carnot. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire